Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Milie Mélo *
Albums Photos
30 janvier 2008

ça gratouille...

Hier nous avons dû nous rendre chez le pédiatre...

Suite à la roséole, Maxime avait du mal à récupérer sa peau de bébé, puis tout doucement, j'ai bien compris que malheureusement l'eczéma avait pris place.

Bien sûr que nous nous y attendions, vu les antécédents de nous deux, et l'asthme déjà présent chez Maxime, mais là il souffre d'un eczéma assez puissant. C'est dur de le voir embêté par tout ça... si seulement j'avais réussi à l'allaiter, peut être que... qu'est ce que je m'en veux!!!

DSC_0517

DSC_0524

DSC_0538

On se rend pas bien compte sur les photos, mais son corps en est couvert, c'est très sec et irrité.

Et ce qui m'énerve aussi c'est que les produits c'est à dire la crème réparatrice et le soin de bain ne sont pas remboursés, facture du jour: 58 euros, évidemment à débourser chaque mois. Quelle honte!!!

Publicité
Commentaires
M
Ceci me fait penser à ma fille, elle n'a plus d'eczéma depuis que nous avons eu les résultats de ses tests allergiques (oeuf, lait et pectine de fruit). Je vous conseille sincèrement de faire des tests pour voir une éventuelle allergie alimentaire ou peut être seulement une intolérance. chez nous c'est magique!
N
coucou j'ai découvert ton blog, par l'intermédiaire de celui de margote, ce billet à attiré mon attention, car ma puce semble avoir la meme chose que ton fils, je reviens du pédiatre ce matin, elle me dit que ce sont des sècheresses, ne m'a pas parlé d'eczema m'a prescrit en gel lavant de chez Avene + creme ensuite, et m'a dit que si d'ici une semaine pas d'amélioration il faudra passer aux corticoides...<br /> elle en a de plus en plus mais par contre elle a 16 mois et jamais eu auparavant !!! <br /> bb allaité 7 mois donc je ne pense pas qu'il faille te culpabiliser ;)
2
bon la génétique, tu n'y es pour rien ! chez nous aussi il y en a - un peu moins - mais l'huile d'amande douce dans le bain et tous les relipidants et crèmes au lait d'avoine apaisent...pauvre choux - en grandissant ça s'est atténué pour ce qui est de notre expérience..<br /> bises, bonne suite
C
Collin fait de l'eczema sur les jambes et pourtant je l'ai allaité, alors ne t'en veux pas tu n'y es pour rien<br /> Par contre moi quand l'eczema ce declare je ne met pas de creme pour le laisser secher, un fois sec je met de la creme, car quand tu mets de la creme des le debut moi ej trouve que c'est bcp plus long a secher<br /> gros bisous
M
La pauvre petit bout ca doit bien le gratter!!! Et allez empecher un enfant de se gratter!!!<br /> Ne culpabilise pas, je pense pas que l'allaitement l'aurai immunisé contre ça!!! C'est surtt contre les petits microbes que ca immunise!!!<br /> Bisous
* Milie Mélo *
Publicité
* Milie Mélo *
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité