Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Milie Mélo *
Albums Photos
3 juillet 2008

Vous prendriez bien un peu de dessert?

Envie de vous faire partager une recette simple de saison...
Généralement ce dessert plait bien!!

La génoise meringuée aux framboises:

Faire une génoise, le recette simplissime qui ne rate jamais c'est celle-ci!

Normalement vous obtenez ceci

DSC_0379

Une fois refroidie vous la coupez en deux.

Préparez un sirop avec un petit verre d'eau et 100g de sucre, aromatisez le avec du sirop ou un peu de grand-marnier ou de liqueur de litchi. Vous arroserez la moitié de la génoise avec et la 2ème moitié une fois qu'elle sera mise en place.

En garniture vous mélangez 300g de framboises avec 100g de sucre en les écrasant.

Vous étalez sur une partie de la génoise et vous recouvrez avec la seconde partie.

Et pour la couverture, 3 blanc d'oeufs montés en neige ferme avec une pincée de sel, puis rebattre avec 100g de sucre.
On tapisse le gateau de cette meringue, on parsème de quelques amandes effilées et zou au four, 10min sous le grill en surveillant.

Placer au réfrigérateur quelques heures pour que ce soit bien frais et décorez avec quelques framboises.

DSC_0396



Et puis dimanche j'ai testé la recette de ma copine Aurélia, les madeleines au nutella, elle m'ont fais envie de suite et puis je devais remercier nos voisins qui ont arrosé le jardin durant nos vacances, donc ni une ni deux...

DSC_0375

Publicité
Commentaires
T
Un jour ou l'autre, j'essayerai ta génoise meringuée aux framboises.
O
C'est quand que tu m'invites à goûter ????<br /> Bon le dessert aux framboises est trop compliqué pour la piêtre cuisinière que je suis, mais les madeleines ont l'air succulentes, je ne peux résister, il faut que j'essaye absolumment !
C
Mmmmmmmmmh, ça a l'air succulent ! Tu réussis tjs ta meringue ?
M
Ces madeleines ont l'air succulentes, je vais essayer de les faire, je suis fan de notre cher pâte à tartiner...
A
Miam ça a l'air trop bon ton truc aux ramboises, faut que je teste ça moi dis donc !!!<br /> Et pis tes madeleines ont l'air plutôt sympathiques aussi, hé hé ... Tu y as été plus fort que moi sur le nutella, lol !!<br /> C'était bon ?
* Milie Mélo *
Publicité
* Milie Mélo *
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité