Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Milie Mélo *
Albums Photos
10 septembre 2008

Tuto sac besace spécial rentrée... ou pour maman!!

Je vous aurais bien mis un patron mais j'y arrive pas...

Je rajouterais si toutefois je trouve la solution miracle!!

Bon j'énumère ce que vous devez couper comme tissus.
A noter que je n'ai pas doublé le mien car tissu très épais et joli sur l'envers, donc si doublure faudra songer au tissu supplémentaire.

Pour le dos et devant du sac: 2 rectangles de 20cm de largeur sur 25cm de longueur hors coutures
Pour le fond du sac: 1 rectangle de 9cm de largeur et 25cm de longueur hors coutures
Pour les cotés: 2 rectangles de 9cm de largeur et 20cm de longueur hors coutures

Pour le rabat du devant, juste un surplus de couture pour le coudre au dos du sac (côté de 25cm), sinon les 2 côtés latéraux et le côté ou sera la pression pour le fermer pas de rajout de coutures et un joli biais sur ces 3 côtés pour achever l'ouvrage.
Donc 1 grand rectangle de 26cm de largeur sur 25cm de longueur.
Pour l'esthétique j'ai coupé en arrondi avec un verre les coins du rabat qui entourent la "pression"

DSC_0766

Pour la bretelle tout dépend de la longueur désirée en fait... Vous pouvez choisir 2 tissus comme je l'ai fais et faire une bande de rappel sur le rabat.

DSC_0771

Et donc vous l'aurez compris un gros bouton pression pour fermer la besace, le système le plus simple pour un tout petit, il existe aussi des pressions aimantées.

Si mes explications ne sont pas très claires, n'hésitez pas à me contacter.

La voici portée par son petit propriétaire.

canaille

Je serai ravie de vois vos créations en retour!!

Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique ! Me donnes-tu l'autorisation de faire presque la même stp ? J'aime bien l'idée de la photo imprimée... ;-) Et comme j'hésite entre deux modèles de besace, la tienne me paraît plus accessible vu mon niveau en couture ! Bises<br /> (Comment vous portez vous tous les deux (BB et toi) ?)
S
oh elle est superbe cette besace, bravo !!
V
M A G N I F I Q U E !
K
Très jolie cette besace!!:D
E
Ouah ! C'est super chouette !<br /> Il a l'air fier ton pirate :-)
* Milie Mélo *
Publicité
* Milie Mélo *
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité